A propos de Margaret Monnet
Shiatsu & Kobido à Tourrettes sur Loup
Découvrez l’univers de Margaret Monnet, experte en massages shiatsu. Avec une approche holistique, Margaret vous accompagne vers un mieux-être en rééquilibrant votre énergie. Profitez de ses soins bienfaisants pour détente, vitalité et harmonie.

Ma philosophie
Le Shiatsu, symbole d’harmonie et d’équilibre fut pour moi une évidence. La pratique de cet Art est devenue une vraie passion.
J’ai tout d’abord suivi une initiation « Zen Shiatsu ». J’ai rejoint ensuite l’école Michel Sarre.
Je suis diplômée de l’école Fuji – Taishan, désormais spécialiste Shiatsu au SPS (Syndicat des Professionnels Shiatsu | www.syndicat-shiatsu.fr).
Afin de compléter mes connaissances, je suis partie au Japon suivre une formation de Shiatsu Kurétaké avec Maître Masanori Okamoto.
Vidéos de Maître Masanori Okamoto
Bien plus qu’un Art, le Shiatsu est aussi une philosophie privilégiant le respect de soi et des autres. Aussi, jour après jour, je m’applique à respecter les règles de précision et d’observation faisant partie des grands principes Shiatsu.
Margaret Monnet

Loup noir
Loup blanc
Une histoire, une leçon de sagesse
Il était une fois un enfant qui, comme tous les enfants s’interrogeait sur les choses de la vie. Un jour, comme il le faisait régulièrement, il alla à la demeure de son grand-père.
Aux yeux de tous les villageois, celui-ci était « le « sage » de la contrée.
Il lui demanda : “Dis, Grand Père, qu’est-ce qu’un Homme ?” Alors son Grand-Père, sans dire un mot, l’emmena dans un long voyage. Pendant leur périple, il lui parla d’immenses territoires, connus et inconnus, et surtout des loups qu’on pouvait y rencontrer.
Il dressa un portrait du loup noir : il était sombre, manipulateur, envieux, colérique, hargneux et menaçant. Il hurlait la nuit, se cachait, se battait avec les uns et dévorait les autres, et il semait la terreur. Ensuite, le Grand-Père décrivit le loup blanc : il était accueillant, équitable, joyeux, solidaire et fraternel. Il était aussi pacifique, généreux et protégeait les siens.
Il finit son histoire en disant à son petit-fils : “Tu vois, l’Homme a ces deux loups en lui. Chacun de nous abrite en lui un loup noir et un loup blanc qui ne cessent de s’affronter.”
L’enfant réfléchit et lui demande : ” C’est lequel qui gagne ?”
Alors, le vieil homme lui répond doucement :
“Celui qui gagne est celui que tu nourris !”

Ma Formation
En 2010 à Issigeac en Dordogne, je me forme à une initiation au Zen Shiatsu (méthode Masunaga). En suivant j’intègre l’école de Michel Sarre à Bordeaux, école agréée FFST pour une formation sur trois ans à l’issue de laquelle j’obtiens mon diplôme en Koho Shiatsu.
En 2013, pour compléter nos connaissances Shiatsu, l’école Fuji-Taishan a organisé au Japon un stage animée par le Maître Masanori Okamoto enseignant le Shiatsu kuretake. Lors de ce stage intense de deux semaines, les maux de dos et le Shiatsu bébé étaient à l’honneur.
Dans le cadre de ces études Shiatsu, en juin 2012, j’ai assisté à la formation en Anatomie-Physiologie-pathologie.
En 2013, j’ai assisté à différents modules complémentaires, permettant une meilleure maîtrise des prises de pouls chinois, de la moxibustion ou encore l’étude plus approfondie des différentes origines des maux comme par exemple les maux de tête.
En 2013, j’ai participé au cours de Fabienne Demillan avec certification sur l’aromathérapie et la Phytothérapie.
En 2014 j’ai assisté à trois journées sur l’homéopathie animée par le médecin homéopathe Philippe Coutand.
En 2015 certifiée Reiki niveau 1 et 2 par Master Annie Bellot.
En 2020 j’ai suivi une formation animée par Philippe Sionneau (diplômé en MTC), suite à l’examen final j’obtiens le certificat de Diététique chinoise : Prévenir et soigner.
En 2024 à Mougins, je me suis formée à la technique du massage KOBIDO.